Aliments acides et alcalins dans le régime miracle de pH

Aliments acides et alcalins dans le régime miracle de pH

  • Nutrition maline, Régime PH, remise en forme, santé

Le concept principal derrière le régime miracle de pH est de maintenir un équilibre de pH dans les nourritures que vous mangez. Le corps humain est légèrement alcalin et il est donc préférable pour votre santé de manger un régime composé d’aliments alcalinisant. Lorsque vous mangez trop d’aliments acides, votre système devient déséquilibré et il peut causer toute une série de problèmes, y compris le gain de poids, une mauvaise concentration, la fatigue et l’immunité déprimée qui peut conduire à des conditions plus graves.

Le régime miracle de pH s’appuie sur des listes d’aliments qui sont acides (à éviter) et alcalinisants (à souligner). Les aliments alcalinisants sont meilleurs pour votre santé et aident à équilibrer le pH de votre corps. Bien que l’acide, l’alcalin et le pH soient des termes courants, beaucoup de gens ne comprennent pas exactement ce qu’ils signifient et ce qu’ils ont à voir avec la nutrition et la santé.

Le mot « base » vient du mot grec « base », qui signifie fondement. « Basic » se rapporte aux propriétés de l’acidité et de l’alcalinité. Ces conditions sont déterminées à la base des cellules dont les aliments sont faits. Ainsi, un traitement externe ne change pas un aliment de l’acide à l’alcaline. Les aliments sont acides ou alcalins à leur base ou à leur fondation.

L’acide et l’alcaline sont des contraires chimiques. Chaque fois que ces bases interagissent avec les acides, il y a une lutte entre eux et le sel est le résultat. Dans le laboratoire du chimiste, ces interactions sont très simples et simples. Cependant, dans notre corps, l’interaction devient plus complexe en raison de l’échelle à laquelle les acides et les bases se rencontrent.

Cependant, la science peut faire quelques généralisations sur les effets des acides et de l’alcaline dans le système de digestion humaine. Les aliments acides sont des acides qui se forment dans le corps humain. Ils rendent le sang, la lymphe et la salive plus acides et provoquent un nombre inférieur de pH. Les aliments alcalins rendent le sang, la lymphe et la salive plus alcalins et causent un nombre de pH plus élevé.

Juste pour référence, la plage « normale » pour le pH salivaire se situe entre 7,3 et 7,4. La plupart des gens, cependant, sont trop acides et ont un pH qui est beaucoup plus faible. Ils sont épuisés, fatigués et leur corps est affamé d’équilibre. Sous l’influence des aliments acides, les muscles fatiguent facilement. Vous ralentissez littéralement parce que votre corps ne peut pas produire les mêmes résultats physiques qu’avant.

L’oxydation des radicaux libres qui se produit lorsque vous mangez des aliments acides vous fait vieillir plus vite. Les vitamines et les minéraux ne sont pas absorbés aussi facilement. Les bactéries amicales dans l’intestin grêle meurent, ce qui met le système digestif hors d’équilibre. Encore nuire à la fonction de l’intestin est le fait qu’un niveau élevé d’acidité inhibe la capacité des parois intestinales à absorber les nutriments. Les cellules sont stressées par les toxines qui s’accumulent et ne peuvent pas les éliminer. La grande majorité des systèmes corporels ne peuvent pas fonctionner à pleine capacité.

D’autre part, les aliments alcalins ont une grande variété d’avantages pour votre santé. Les manger améliore votre production musculaire. Ils ont également des effets antioxydants dans le corps. Ils augmentent l’assimilation au niveau cellulaire et permettent aux cellules de fonctionner comme elles le devraient. Il y a une réduction des parasites et la prolifération de levure avec l’utilisation d’aliments alcalines. Les aliments alcalins favorisent un sommeil plus profond et plus reposant, une peau plus jeune et soulagent la souffrance causée par le rhume, les maux de tête et la grippe. Les aliments alcalins favorisent une énergie physique abondante.

Peut-être les différences les plus importantes entre les aliments acides et alcalines sont leur relation avec le cancer. Les tissus cancéreux sont acides, et les tissus de santé sont alcalines. Lorsque l’oxygène entre dans une solution acide, il se combine avec des ions hydrogène peut former de l’eau. L’oxygène aide à neutraliser l’acide, mais l’acide empêche l’oxygène d’atteindre les tissus là où il est nécessaire. Lorsque l’oxygène entre dans une solution alcaline, les deux ions hydroxyles se combinent à la solution pour créer une molécule d’eau et un atome d’oxygène. Le seul atome d’oxygène est libre d’aller à la cellule suivante et d’apporter les avantages de l’oxygène à tous les tissus du corps. À un pH légèrement supérieur à 7,4, les cellules cancéreuses deviennent dormantes. Des études montrent qu’au pH 8,5, les cellules cancéreuses meurent et les cellules saines vivent.

Alcalinisation de l’alimentation a de nombreux avantages, en plus de la prévention du cancer. La liste des aliments alcalines est une sélection de choix qui profiteront à votre santé lorsque vous commencez à les incorporer dans votre corps.

 2

0 Commentaires

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis sur notre dossier ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *