Comparez et faites des économies sur tous vos contrats

Économiser n'a jamais été aussi simple !

La garantie des meilleures formations certifiantes reconnues en France et à l’international

la Formation professionnelle de votre choix  100% financé par le CPF

C’est Simple et Rapide

2 minutes pas plus

Augmenter votre Revenu en accédant à un NIVEAU SUPÉRIEUR DE QUALIFICATION grace au crédit de formation professionnelle OFFERT par l'Etat
INSCRIVEZ VOUS MAINTENANT
C'EST PARTI

Nous vous mettant en relation avec des experts à proximité de chez vous

Bénéficiez des meilleures Formations selon votre Besoin

Accédez à des niveaux supérieurs de qualification

Protection de vos données grâce au protocole certifié SSL

En contre partie Parlez de nous positivement dans votre entourage

Ils nous ont fait Confiance

Le Compte personnel de formation (CPF)

La loi française reconnaît à tout salarié, travailleur indépendant ou demandeur d’emploi le droit de se former tout au long de sa vie active. Pour le salarié, c’est un atout pour son évolution de carrière et son épanouissement personnel. Pour les entreprises c’est la garantie de disposer de salariés connectés en permanence aux réalités du temps. Pour le Pays, c’est une formation professionnelle souple et adaptée aux besoins d’innovation d’une économie moderne.

Le CPF (Compte Personnel de Formation) auquel chacun a droit permet ainsi l’accès à une formation qualifiante ou certifiante.

Le CPF est crédité en euros : 500 par an.

Le CPF suit le ou la salarié(e) tout le long de sa vie professionnelle et s’adresse à tous les publics :

  • Les salarié(e)s du secteur privé dès 16 ans (en CDD, CDI, intérim ou à temps partiel)
  • Les apprenti(e)s âgés de 15 ans en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
  • Les demandeur(se)s d’emploi
  • Les travailleur(se)s handicapé(e)s

Le CPF est alimenté proportionnellement au temps de travail effectué par le salarié durant l’année dans la limite d’un plafond. Pour un salarié à temps plein ou à temps partiel (plus de la moitié de la durée légale sur l’année) : 500 euros par an dans la limite d’un plafond de 5000 euros.

Pour certains salariés non qualifiés (au dessous du niveau CAP) : 800 euros par an dans la limite d’un plafond de 8000 euros.

L’utilisation du CPF est à l’initiative du seul titulaire. L’employeur ne peut pas imposer une formation financée par le CPF.

Le titulaire peut effectuer la formation qu’il souhaite sur son temps de travail (dans ce cas il faut l’autorisation de l’employeur). Il peut aussi effectuer sa formation en dehors de ce temps de travail tout à fait librement sans avoir à demander d’autorisation.

Pas de compte à rendre pour se former et s’ouvrir de nouveaux horizons professionnels !

La liste des formations éligibles est consultable sur moncompteformation.gouv.fr. Elle comprend les formations permettant :

d’acquérir une qualification (diplôme, titre professionnel…),
de certifier un socle de connaissances (lire, écrire, compter) et de compétences (informatique, langues étrangères…),
d’être accompagné pour la validation des Acquis et de l’Expérience (VAE),
de réaliser un bilan de compétences,
de préparer les épreuves du code de la route et du permis de conduire,
de créer ou reprendre une entreprise.

Pourquoi investir dans une assurance vie: les objectifs. L’assurance vie, grâce à son cadre juridique et fiscal unique, permet de répondre à différents objectifs patrimoniaux: placer son d’épargne, transmettre un patrimoine, protéger son conjoint ou encore se constituer un complément de retraite.

Les contrats d’assurance vie n’ont pas de durée légale. La fin intervient lors du décès de l’assuré, ou en cas de vie, si le contrat prévoit une date butoir. En cas de décès de l’assuré, la fin du contrat entraîne le versement d’un capital aux bénéficiaires désignés.

C’est vous qui choisissez quand et comment utiliser votre CPF. Votre employeur ne peut donc pas vous imposer de l’utiliser pour financer une formation. Il doit nécessairement obtenir votre accord. Si vous refusez, cela ne constituera pas une faute.

Si la formation se déroule en dehors de votre temps de travail, ce n’est pas nécessaire.

En revanche, si vous voulez suivre une formation sur votre temps de travail, vous devez demander l’autorisation à votre employeur 60 jours avant le début de la formation, ou 120 jours si celle-ci dure plus de 6 mois. Il devra vous notifier sa réponse dans un délai de 30 jours, l’absence de réponse valant acceptation.

Si vous suivez une formation sur votre temps de travail, votre rémunération restera inchangée.

En revanche, si elle se déroule sur votre temps libre, elle ne vous donnera pas droit à rémunération supplémentaire

Le financement CPF du permis est soumis à quelques conditions simples. Il faut avoir cumulé des droits CPF mais il n’y a pas de minimum. Si vous avez suffisamment d’argent sur votre compte CPF, il suffira de valider le paiement. S’il faut compléter, vous aurez une indication du prix restant à payer.

Économiser N'a Jamais Été Aussi Simple !

OBTENIR MA FORMATION CERTIFIANTE

Pourquoi Eurekalead.com?

Les frais bancaires et le financement d’un projet ou d’un bien sont souvent des procédures longues et compliquées. Pour y voir plus clair et gagner du temps, Eurekalead.com vous conseille et vous donne la possibilité de comparer les banques, les crédits à la consommation, les crédits hypothécaires, les assurances , les remboursements de crédits et les produits d’épargne (livrets d’épargne, assurance vie, frais de courtage …).

Nous vous permettant également de trouver les meilleures offres de la box internet ou encore à trouver les vols et des séjours pas chers pour vos vacances ou voyages d’affaire

Nous intégrons régulièrement de nouveaux partenaires, et vous faisons bénéficier de leurs nouvelles formules, offres de lancement et promotions ponctuelles. En utilisant les services de LeComparateurAssurance.com, vous obtenez une vue d’ensemble du marché de l’assurance. Il n’est pas nécessaire de vous déplacer ou de contacter tous les partenaires pour trouver la meilleure offre, ce qui paraît irréaliste. Mais vous pouvez comparer les différents contrats ainsi que le détail de leurs garanties sur un seul et même document en ligne, depuis votre domicile. Nos comparaisons sont en temps réel (live) : toute évolution de tarif chez un partenaire est instantanément répercutée dans votre comparatif. Ainsi, après avoir effectué une demande de comparaison, vous obtiendrez les meilleurs tarifs du moment.

  • Remplissez un formulaire unique en précisant votre projet
  • Suite à votre demande vous recevez des offres personnalisées, vous n’avez plus qu’à comparer !
  • Vous choisissez librement l’offre qui répond à votre budget et à vos besoins.

Notre mission

EuêkaLead.com vous offre la possibilité de vous mettre en relation avec un partenaire qui vous proposera le meilleur contrat du marché au meilleur prix et aux meilleures conditions.Service simple, rapide et sans aucun engagement de votre part. Vous remplissez une seule demande pour recevoir plusieurs offres. Vous pouvez ensuite comparer et choisir librement l’offre qui correspond le mieux à vos besoins.

  • La garantie des meilleurs prix du marché
  • Une seule demande vous permet de recevoir plusieurs devis
  • Un service gratuit et sans engagement

Notre activité en chiffres

Les petits ruisseaux forment les grandes rivières

Devis GRATUIT

Partenaires

Ils nous recommandent

Internautes SATISFAITS

Alt Text

Surfez en toute sécurité Grace à notre protocole cértifié SSL

Ce n’est pas assez ? laissez-nous vos suggestions ou bien

Obtenir ma formation maintenant

EurêkaLead.com

2020 © Tous droits réservés

CGU

Conditions générales d’utilisation

PDP

Protection des données personnelles

Nous contacter

Faites nos part de vos suggestions